Sang blanc _ Noémi Krynen

Alors qu’une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d’enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse. Édouard pensait connaître ses parents, mais il n’est pas au bout de ses surprises… Ce séjour qui ne devait être qu’une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l’abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir…

Sans titre H2

Bonjour à tous et bienvenue dans mon antre. Aujourd’hui je vais vous parler de Sang Blanc, un livre écrit par Noémi Krynen et édité chez les éditions Taurnada. Je remercie d’ailleurs Livraddict et les éditions Taurnada pour ce partenariat qui m’a bien plu ! Je tiens à souligner que j’ai apprécié la qualité du livre, notamment au niveau du papier qui est épais et très agréable au toucher.

En effet cette lecture fut une bonne surprise. Il faut dire que je l’ai lu d’une traite ! Et si je l’ai lu aussi vite ce n’est pas que parce qu’il n’est pas très long (204 pages) mais surtout parce qu’il m’a captivé.
J’ai trouvé l’intrigue vraiment bien ficelée ! J’ai été dans le bain dès le début et j’ai vraiment été surprise par certaines tournures de l’intrigue. L’auteur a vraiment réussi à me surprendre en développant une histoire vraiment réfléchie en profondeur et avec plusieurs niveaux. A chaque fois qu’on a une révélation ça nous montre une nouvelle strate de l’intrigue mais il y en a toujours encore une à découvrir.

Les personnages ont été vraiment intéressants car tout comme l’histoire ils ont plusieurs niveaux. On en découvre petit à petit de plus en plus sur eux, cela nourrit l’intrigue et inversement. Pour chacun d’eux on a des choses à découvrir et cela enrichit vraiment le roman.
De plus, l’écriture de Noémi Krynen a su me captiver, tout en étant cru (mais sans que cela m’ait paru vulgaire) dans les passages qui s’imposent.

En bref : J’ai vraiment passé un bon moment, l’auteur a su me convaincre !

Sans titre H2

 

Comments
4 Responses to “Sang blanc _ Noémi Krynen”
  1. roxou06 dit :

    Je ne connais pas du tout l’auteur, ni le livre d’ailleurs… pas sur qu’il me plaise par contre.

  2. yuya46 dit :

    J’ai adoré la fin ^^ J’ai passé un super moment avec ce roman 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Rothfuss Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde La maison de l’arbre joueur de Lian Hearn Sang blanc de Noémi […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.