Les faucheurs sont les anges _ Alden Bell

Depuis vingt-cinq ans, la civilisation se réduit à de pauvres enclaves qui s’efforcent d’endiguer des flots de morts-vivants. Une jeune fille nommée Temple sillonne ces paysages d’une Amérique dévastée lors d’une errance solitaire qui lui permet de faire taire ses démons intérieurs. Elle n’a pas souvenir du monde avant l’arrivée des zombies, mais se rappelle le vieil homme qui les avait recueillis, son jeune frère et elle ; un cadet dont elle a eu la charge jusqu’à la tragédie qui l’a poussée à aller de l’avant, en quête de rédemption. Un voyage initiatique d’îlot préservé en îlot préservé, à travers un Sud ravagé en proie à la sauvagerie, au cours duquel Temple devra décider où fonder un foyer et trouver le salut qu’elle cherche désespérément.

Sans titre H2

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’un livre que j’ai lu en une seule journée : Les faucheurs sont les anges. Alors que je cherchais ma prochaine lecture, ma sœur m’a conseillé celui-ci qu’elle avait adoré, et en plus c’est une one shot. Du coup j’ai sauté sur l’occasion.

Que dire à propos de ce roman ? Commençons déjà par le fait que je l’ai adoré !
Premièrement j’ai beaucoup adhéré au personnage de Temple. J’ai aimé son côté « meurtrier » et froid par certains moments, comme tout sa psychologie. C’est un personnage que j’ai trouvé très intéressant, car pour survivre elle est obligée de commettre des atrocités mais en même temps elle peut faire preuve de beaucoup de gentillesse et d’altruisme et voulant aider d’autres personnes.

Dès le début du roman on est plongés dans un monde qu’on devine post apocalyptique. Très vite, on comprend qu’il y a des zombies partout. Mais en fait le mot zombi n’est utilisé qu’une seule fois dans le livre. Le reste du temps, Temple leur donne d’autres noms comme « sacs à viande » ou limaces (bon la première fois que j’ai vu ce mot là j’ai cru devoir imaginer de vraies limaces géantes mais non…). Temple est né dans ce monde apocalyptique et contrairement à beaucoup de livres de science-fiction avec des zombis ici on n’essaye pas d’expliquer leur présence. A comment le virus ou autre s’est propagé. En fait on suit toute la route de Temple et comment elle la vit.
A travers la façon dont Temple vit tout ça on sent que l’auteur veut faire passer certains messages (c’est l’impression que j’ai eu en tout cas). Temple n’a pas peur des zombis, elle se contente de les combattre quand ils la gênent, elle les considère comme des animaux et c’est assez étonnant.

En bref : Une très bonne lecture, je l’ai dévoré …

Sans titre H2

Publicités
Comments
7 Responses to “Les faucheurs sont les anges _ Alden Bell”
  1. Malheureusement, j’avais peut-être trop d’attentes mais ce livre m’a déçue.. Je n’ai pas apprécié plus que ça l’héroïne et on a pas la possibilité de s’attacher au autres personnages puisqu’ils sont juste de passage. J’ai quand même apprécié l’écriture mais ça n’a pas été une bonne lecture pour moi.

  2. Nessi dit :

    Il a l’air assez sympa, je le note dans un coin de ma tête si jamais j’ai envie de lire un one shot. 🙂

  3. Je ne suis pas du tout portée sur les zombies ni sur ce genre d’univers mais depuis que j’ai croisé ce livre sur la blogo (il y a un moment maintenant) quand je le vois de nouveau comme chez toi, j’ai envie de tenter le coup 🙂

  4. yuya46 dit :

    Je veux le lire !!!! Faut que je le rajoute à ma WL !!!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] 2 de Cindy Van Wilder Les Eveilleurs 1 de P.Alphen La légende de Drizzt 5 de Salvatore Les faucheurs sont les anges de Alden […]

  2. […] légende de Drizzt tome 5 , chronique ICI -Les faucheurs sont les anges de Alden Bell, chronique ICI -Bilan Mars et Avril 2015, par ICI -Multiversum 1, chronique ICI […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :