Sorceleur #1 Le dernier voeu _ Andrzej Sapkowski

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d’une nuit.
Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…

Sans titre H2Bonjour à vous lecteurs ! Si vous connaissez la série des jeux vidéo The Witcher, vous savez peut-être que ces dernier sont inspirés de livres (oui pour une fois que ce n’est pas l’inverse). Même si je ne joue pas à The Witcher, j’avais envie de tenter les livres qui m’ont été conseillés par mon meilleur ami.

Le dernier vœu, premier tome de la série Le sorceleur, est en fait un recueil de nouvelles narrant les aventures du personnage Géralt de Rives. Pour commencer, ce personnage m’a beaucoup plus à cause de son statut de sorceleur. En effet ce dernier n’est pas sans rappeler le statut d’épouvanteur (de la série de Joseph Delaney) que j’aime beaucoup, et en fait sorceleur et épouvanteur c’est un peu le même genre de profession. Les sorceleurs combattent le mal, les créatures nuisibles. Ils sont appelés, très souvent en toute discrétion, pour aider à résoudre des problèmes épineux, et ne récoltent bien souvent que peu d’admiration. Bien qu’utiles à la communauté et combattant le mal, ils sont la plupart du temps craint et même parfois haïs. Et franchement j’ai adoré retrouvé ce genre d’univers : la limaille de fer, les chaînes d’argent et autres accessoires !

Globalement les nouvelles en elles-mêmes m’ont beaucoup plus, et j’en ai trouvé certaines bien meilleures que les autres. J’ai trouvé qu’avec toutes ces nouvelles on avait une vision bien élargie de l’univers construit par Andrzej Sapkowki, on nous présente vraiment différents endroits, aventures et personnages. J’ai beaucoup apprécié les nouvelles un peu plus calmes, plus centrées sur la personnalité même de Géralt et son histoire. J’ai senti que l’auteur avait construit son personnage entièrement et que l’on avait beaucoup de choses intéressantes à apprendre sur lui. Les nouvelles sont construites pour être lues de façon indépendante mais en même temps chacune nous montre que l’univers est encore plus étendu que ce qu’on en a déjà vu.

En bref : Une superbe découverte qui me donnent envie d’en savoir plus sur cet univers et donc de lire la suite !

Sans titre H2

Comments
10 Responses to “Sorceleur #1 Le dernier voeu _ Andrzej Sapkowski”
  1. Cassie dit :

    Il est dans ma PAL, j’espère le lire bientôt vu ton avis enthousiaste 😉

  2. johanne dit :

    Ce n’est pas mon genre de lecture mais ce que tu en dis peut être sympa.

  3. Vampilou dit :

    Je suis absolument fan de cette série !

  4. J’adore The Witcher alors il faudrait que je lise les livres (en même temps que je joue haha)

  5. plumesdelune dit :

    J’avais essayé, il y a fort longtemps de lire un des livres de cet auteur, mais j’avais pas du tout accroché. Faudrait peut être que je retente le coup, surtout que c’est des must-have quand même !

  6. LeOn dit :

    J’ai très envie de commencer cette saga, évidemment à cause du jeu-vidéo (je joue au 2 en ce moment) et j’aime beaucoup l’univers décrit ! ^^
    Merci pour ta chronique.

  7. Mina Snow dit :

    Ah celui là il me fait vraiment envie! je ne connais pas les jeux vidéo mais la saga livresque me tente vraiment beaucoup beaucoup.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] chaos de Michel Robert, chronique ICI -Sorceleur #1 Le dernier voeu de Andrzej Sapkowski, chronique ICI -La théorie gaïa de Maxime Chattam, chronique ICI -La sélection #3 L’élue de Kiera Cass, […]

  2. […] de Chris Colfer –Charlotte de Foenkinos –L‘ange du chaos de Michel Robert –Sorceleur #1 de Andrzej Sapowski –La théorie gaïa de Maxime […]

  3. […] LE DERNIER VOEU : Je ne dirais pas que le personnage principal est louche, mais en tout cas il est bien mystérieux ! Chronique ICI. […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.