La sélection #4 L’héritière _ Kiera Cass

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s’attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n’est peut être pas aussi difficile qu’elle le croyait.

Sans titre H2Salut à tous les amis et bienvenue sur Merveilles Livresques. Aujourd’hui je vais vous parler du tome 4 de la saga La sélection de Kiera Cass. Il faut savoir que je n’attendais pas grand chose de ce livre, je suis parti avec de gros apriori et j’avais surtout lu beaucoup d’avis négatifs. Bref, je pensais en ressortir déçue et ce fut en fait tout le contraire.

J’ai tout d’abord adoré retrouver l’univers de La sélection. On retrouve le palais et tous ses habitants, l’ambiance qui y règne, les différentes pièces où l’on avait l’habitude de voir America. Une des raisons pour lesquelles j’appréhendais la lecture de ce tome est la réaction de beaucoup de gens face à la fille d’Amercia : Eadlyn. Dans les chroniques je l’ai souvent vu décrite comme un personnage vraiment détestable et profondément méchant. Moi, je ne l’ai pas vu comme ça. Je l’ai vu comme une jeune femme qui a trop l’habitude d’être chouchoutée et qui ne se rend pas compte de ce qu’est le monde dehors. Eadlyn ne se rend pas vraiment compte de la vie de ses sujets, ou même des autres gens du palais et elle prend certaines choses pour acquises. Même si elle peut parfois se montrer méchante dans certains commentaires (souvent dans sa tête) vis-à-vis des personnes qu’elle peut fréquenter, on peut la blâmer pour ça mais en même temps qui n’a jamais craché sur quelqu’un en pensée ? En plus Eadlyn est un peu écrasée par les responsabilités et même si elle fait de grosses bourdes quand elle tente d’améliorer les choses, elle est quand même intelligente !

De plus, même si on peut dire que ce quatrième tome a un côté un peu commercial, Kiera Cass ne s’est pas contenté d’écrire un tome bonus sur par exemple la sélection du point de Maxon (au contraire de Divergente et bientôt Fifty Shades of Grey par exemple…) mais a fait une vraie suite. Outre le fait de découvrir la sélection du côté de la sélectionneuse, on retrouve le pays environ 18 ans après et on voit donc tout ce qu’ont pu accomplir Maxon et America. On voit ce qu’ils ont pu changer dans leur pays et les conséquences que cela a sur leur famille. J’ai bien aimé les recroiser, et même si America et Maxon sont vraiment des personnages secondaires, l’auteur nous rappelle souvent de petites anecdotes qui m’ont fait bien rire. Quant au reste de leur famille, j’ai adoré les frères d’Eadlyn, tout autant que les familles que l’on voit graviter autour d’eux (Aspen, Mlle Lucy, Marlee …).

En bref : Un tome bien plus intéressant et chouette que prévu ! J’attends la suite avec impatience.

Sans titre H2

Comments
10 Responses to “La sélection #4 L’héritière _ Kiera Cass”
  1. Robzii Books dit :

    Je suis bien de ton avis ! Eadlyn est très humaine, et ses réflexions « méchantes » sont plutôt comiques, donc je m’en plains pas perso 😛
    Dommage que le livre soit si court, on doit encore attendre une éternité pour avoir la suite et fin (ou il y aura 3 tomes ? Je sais plus)

  2. viou03 dit :

    Je ne suis pas étonnée , tu es encore plus aimé celui ci. On n’est plus dans la romance, c’est plus complexe.

  3. Vampilou dit :

    Il va vraiment falloir que je continue cette série, tu me donnes trop envie !

  4. Tahicha dit :

    En lisant ton avis, je regrette de m’être décidée à attendre la publication du tome finale pour la reprendre… Mais je tiendrais car j’en ai marre des temps d’attente!

  5. roxou06 dit :

    Il faut absolument que je lise ce dernier tome !

  6. cassie dit :

    perso j’avais été déçue par les tomes 2 et 3, du coup je n’irai pas plus loin… 😉

  7. J’espère que ça sera la même chose pour moi! Je pars avec un a priori assez négatif, mais peut-être serais-je agréablement surprise 🙂

  8. Moi aussi cela ne m’a pas gênée qu’Eadlyn soit aussi insupportable, justement j’ai trouvé ça bien qu’elle ne soit pas si parfaite qu’avait pu l’être America dans les précédents tomes 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] semaine dernière sur le blog  : -La sélection #4 L’héritière de Kiera Cass, chronique ICI -Chroniques Lunaires #2 Scarlet de Marissa Meyer, chronique ICI -Chroniques Lunaires #3 Cress de […]

  2. […] cliquer sur les titres pour atterrir sur les chroniques) : –Girl Online de Zoé Sugg –La sélection #4 de Kiera Cass –Chroniques lunaires #2 et #3 de Marissa Meyer –Le pays des contes #2 de […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.