La mer éclatée #1 La moitié d’un roi _ Abercrombie

« J’ai Fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d’un homme, mais ce serment était entier. « 
Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n’a pourtant jamais voulu. Mais il doit d’abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l’esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide.
C’est au côté d’une étrange assemblée d’exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme – s’il survit aux épreuves de toutes sortes qui l’attendent…

Sans titre H2Hello les coupains et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre que je n’avais pas vraiment prévu de lire au moment où je l’ai lu mais il trainait dans PAL numérique et j’ai eu envie de le lire d’un seul coup.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome même s’il y a quelques petits trucs qui me gênent. Commençons par ce qui m’a gêné : j’ai eu l’impression de très peu découvrir l’univers de l’auteur et de seulement effleurer le côté fantasy de cette série, j’imagine que cela viendra dans la suite, mais voilà ça m’a un peu dérouté quand même. On voyage beaucoup pourtant, on rencontre quelques peuples différents, mais peu de détails sont donnés, et même si on apprend pas mal de trucs sur la géopolitique il y a peu de magie dans l’air. Comme je le disais, j’imagine que cela viendra plus tard, mais ça m’a un peu frustrée quand même.

En dehors de ce petit « bémol », je dois dire que j’ai vraiment adoré ma lecture. Le personnage principal est assez particulier, il est en partie infirme et est confronté à des situations complètement nouvelles pour lui. Au fur et à mesure du roman il va apprendre à utiliser ses autres compétences et son intelligence pour pallier son infirmité tout en prenant quand même de la force physiquement. Son périple est vraiment intéressant et je n’ai vraiment pas vu le temps passer. Les retournements de situations ont vraiment été imprévisibles et j’ai vraiment été surprise de me faire autant avoir par l’auteur sans douter à aucun moment de l’identité de certains personnages, c’est vraiment bluffant !
L’auteur a vraiment un talent de conteur, j’ai lu ce premier tome extrêmement rapidement et je compte bien me faire la suite d’ici peu !

En bref : Une magnifique découverte, je sens que l’auteur a encore des surprises à me réserver !

Sans titre H2

Comments
5 Responses to “La mer éclatée #1 La moitié d’un roi _ Abercrombie”
  1. cassie dit :

    la suite sort le mois prochain, j’ai également hâte de la lire 😉

  2. Rien que la couverture me donne envie de découvrir ce roman!!! 🙂

  3. Pitiponks dit :

    J’ai très envie de lire ce livre!!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] #9 : Girl Online de Zoé Sugg, ICI -La mer éclatée #1 La moitié d’un roi, Abercrombie, ICI –The book of Ivy d’Amy Engel, ICI -La trilogie du samedi #1 , […]

  2. […] lunaires #2 et #3 de Marissa Meyer –Le pays des contes #2 de Chris Colfer –La mer éclatée #1 de Abercombie –The book of Ivy de Amy Engel –La patience du diable de Maxime Chattam […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.