Nekromantia, tome 2 : L’Ombre des morts _ Rose Berryl

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. (PS : Même résumé que l’épisode 1 pour éviter les spoilers)


Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du deuxième épisode de Nekromantia, dans le cadre de mon partenariat avec CKR éditions.

Ce deuxième épisode fait, comme le premier, une trentaine de pages. Vite lu, il m’a permis de faire une pause dans ma journée de travail (si, si ça m’arrive de bosser hein). J’avais peur d’avoir un peu oublié le premier épisode et d’être gênée à la reprise, mais en fait pas du tout étant donné que le ce deuxième épisode ne suit pas directement le premier. En effet, nous nous retrouvons avec d’autres personnages, et surtout un autre personnage : Fareylia. Avec ce nouvel être, l’auteur nous introduit à d’autres espèces qui peuplent son univers, et l’on commence à apercevoir comment tout ces peuples s’articulent.

Dans cet épisode également on perçoit la grande importance du règne animal dans l’univers de l’auteur, que ce soit avec le fauve du premier épisode, ou avec la créature que vous verrez dans celui-ci. On découvre de nouveaux détails sur l’organisation du monde, par ci par là, sur son histoire également. Avec Fareylia, l’auteur nous montre d’autres facettes de la magie et d’autres façons de l’utiliser. Comme avec l’épisode précédent, celui ci apporte son lot de combat, et de suspens sur ce qui amène les personnages à un endroit particulier et où ils vont aller.
Je pense qu’avec ces premiers épisodes, l’auteur va nous faire rencontrer assez de personnages d’espèces et de cultures différentes afin que nous ayons un panorama de son univers, par petites touches, sans nous alourdir de détails.

En bref : Un deuxième épisode qui poursuit bien la série, j’ai hâte de découvrir comment ces épisodes vont former un tout.

Comments
5 Responses to “Nekromantia, tome 2 : L’Ombre des morts _ Rose Berryl”
  1. Adlyn Loompa dit :

    Je n’avais pas fait attention à cette redondance de l’animal, c’est intéressant et j’y ferai plus attention par la suite ! ^^

  2. Vampilou dit :

    C’est une série qui me fait tout particulièrement envie et j’aime beaucoup ton avis !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] chroniques des autres épisodes : Épisode 1 Épisode 2 Épisode 3 Épisode 4 Épisode […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.