Nekromantia, épisode 4 : Passage vers Centoria _ Rose Berryl

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

 


Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui je viens vous parler du quatrième épisode de Nekromantia : Passage vers Centoria (retrouvez les liens vers les chroniques précédentes en fin d’article).

J‘avais beaucoup aimé le précédent épisode. Il nous donnait enfin des réponses sur la quête de nos personnages et nous avait réservé de belles scènes de combat. Mais j’ai encore plus aimé ce quatrième épisode. Nous retrouvons deux de nos personnages, lancées dans la quête vers Centoria (nous les avions laissés devant le passage à la fin de l’épisode 3).

Avec la traversée du passage, nous découvrons un nouveau bout de l’univers développé par Rose Berryl. Le gardien du passage, la ville des centaures. Tout cela nous amène beaucoup d’informations sur l’univers et nous continuons à placer le contexte géopolitique. J’aime cette découverte des territoires et de leurs liens, petit à petit. Au passage on en apprend un peu plus sur les deux personnages que l’on suit, grâce à leurs altercations, ou à leurs réflexions personnelles.

Ce quatrième épisode nous réserve encore de belles batailles mais j’ai surtout aimé la profondeur que commence vraiment à prendre l’univers. Avec l’ajout d’informations par-ci par-là on sent que le tout se densifie et que nous allons suivre une histoire très riche !

En bref : un épisode que j’ai encore plus aimé que le précédent ; un univers et une histoire qui continuent de se densifier !

Chroniques :
Épisode 1
Épisode 2
Épisode 3

Comments
2 Responses to “Nekromantia, épisode 4 : Passage vers Centoria _ Rose Berryl”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Chroniques : Épisode 1 Épisode 2 Épisode 3 Épisode 4 […]

  2. […] chroniques des autres épisodes : Épisode 1 Épisode 2 Épisode 3 Épisode 4 Épisode […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.