Nekromantia, tome 1 : Le bouclier magique _ Rose Berryl

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Sans titre H2Bonjour à tous !
Avec cet article démarre mon partenariat avec CKR éditions, toute jeune maison d’édition et dont la première publication sera le premier épisode de Nekromantia par Rose Berryl. Merci à eux !

Ce premier épisode est plutôt court (une trentaine de pages en PDF) et nous sommes directement plongés dans l’action. Nous faisons la rencontre de Mylvera, une chevalière, actuellement en ronde. A travers sa rencontre avec des créatures qui ne sont pas censées se trouver là, nous découvrons une partie de l’historie du royaume auquel elle appartient. Nous entrevoyons un monde magique, où magie et combats se mêlent.
C’est d’ailleurs avec un combat, contre une créature des ténèbres, que commence notre épisode. Au fur et à mesure de ce combat, nous apprenons quelques petites choses sur notre chevalière mais aussi sur l’histoire de son monde. L’existence d’un bouclier protégeant le royaume est aussi exprimé.

En un seul épisode, il est difficile de se faire une idée du personnage de Mylvera (même si elle a l’air d’être une jeune femme pleine de ressources), mais nous avons un aperçu de l’univers développé par Rose Berryl ! Étant donné que je me pose beaucoup de questions sur cet univers, l’auteur a réussi à m’intéresser dès ce premier épisode (et il faut avouer que l’apparition d’un certain spectre amical n’y est pas pour rien !). Au passage, je souligne que je trouve la couverture vraiment belle et attrayante.

En bref : Un premier épisode qui nous laisse entrevoir un univers vraiment sympathique et qui sait nous laisser sur notre faim et l’envie de connaître la suite !

Sans titre H2

Publicités
Comments
6 Responses to “Nekromantia, tome 1 : Le bouclier magique _ Rose Berryl”
  1. Vampilou dit :

    En plus, la couverture est tout simplement sublime ! Alors merci beaucoup pour la découverte, il me tente beaucoup 😀

  2. roxou06 dit :

    Je ne connais pas mais ta chronique donne envie d’en savoir plus 🙂

  3. Tiens, je pense que ça pourrait me plaire. Merci pour cette chronique 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] chroniques des autres épisodes : Épisode 1 Épisode 2 Épisode 3 Épisode 4 Épisode […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :