La sélection # 2 _ Kiera Cass

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Sans titre H2Bonjour tout le monde ! Bienvenue sur Merveilles Livresques. Aujourd’hui je vais vous parler du tome 2 de La sélection de Kiera Cass.
J’avais plutôt bien aimé le tome 1 et j’avais même enchaîné avec le 2 dès que possible (chronique du 1 ICI). Donc, que dire sur ce deuxième tome ?

Déjà, j’ai eu l’impression de le lire beaucoup plus vite que le premier. En effet, on redémarre directement après la fin du tome 1 et on a un petit rappel par America (pas forcément très subtil mais qui passe quand même) d’où l’on s’était arrêté à la fin du premier tome. L’intrigue de ce deuxième tome continue avec les éliminations de la sélection et les relations amoureuses d’America bougent un peu. Enfin finalement je n’ai pas eu l’impression qu’il s’est passé beaucoup de choses dans ce second tome. Il faut dire que les sélectionnées sont toujours dans le palais et n’en sortent presque pas. Quelques événements et petits challenges viennent pimenter un peu ça mais globalement c’est tout de même l’évolution des relations qui sont importantes dans ce second tome.

A travers les relations des sélectionnées avec le prince et entre elles on en apprend un peu plus sur l’univers global de La sélection. Plus précisément sur les conditions de création de leur nouvelle société. Grâce à America encore une fois, j’ai eu l’impression que l’auteur voulait faire passer un nouveau message comme quoi il ne faut pas prendre tout ce que l’on entend, vois, lis pour vrai (même dans des livres d’histoire) et qu’il faut exercer notre esprit critique. Un joli message donc encore une fois.
Néanmoins le tout m’a paru un peu niais et j’espère que cela ne va pas empirer dans le troisième tome !

En bref : Un tome qui se laisse lire, bien qu’un peu en dessous du premier.

Sans titre H2

Comments
9 Responses to “La sélection # 2 _ Kiera Cass”
  1. viou03 dit :

    Le troisième tome est mieux , ne t’inquiètes pas.

  2. Je suis d’accord avec toi, je trouve aussi qu’il n’y a pas eu grand chose dans ce tome, comme malheureusement le troisième à mon goût. J’aurais préféré que l’auteur fusionne les deux derniers tomes, ça aurait été plus sympa je pense. Après c’est très addictif.

  3. roxou06 dit :

    la saga est dans l’ensemble un peu niaise, mais cela ne m’a pas empêché de l’adoré 🙂 j’ai trouvé cela frais et léger, malgré le côté dystopie un peu dur parfois !

  4. J’avoue que j’ai un petit faible pour cette saga, et j’adooore les trois premiers tomes – le quatrième aussi, même s’il est différent.
    Mais je comprends parfaitement ta critique, n’aie crainte.

  5. Luna dit :

    J’avais beaucoup aimé le premier tome mais je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir celui-ci…

  6. Freelfe dit :

    J’avais adoré les deux premiers mais le tome 3, même si j’avais eu un coup de coeur, je l’avais trouvé un petit peu en-dessous. J’espère que tu l’apprécieras aussi =) Me reste plus que le tome 4 à lire maintenant =)

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] semaine dernière sur le blog : -Le 25 c’est cinéma : Imitation Game. -La sélection #2 : ICI -Cinder #1 : LA -Le pays des contes #1 : […]

  2. […] sur les chroniques) : – Chroniques Lunaires #1 de Marissa Meyer –La sélection #1, #2 et #3 de Kiera Cass –Le pays des contes #1 de Chris Colfer –Charlotte de Foenkinos […]



Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.