La Ligue des ténèbres #saison3, Catherine Loiseau

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Merveilles Livresques ! Aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler de la saison 3 de La Ligue des ténèbres de Catherine Loiseau. J’avais aussi pu lire les deux premières (ici et ) et j’avais hâte de lire cette troisième. Je remercie grandement Catherine Loiseau pour sa confiance et sa gentillesse. Après avoir lu la première saison en service presse elle m’a toujours proposé la suite et pour cela : merci.

 

 

La Ligue des ténèbres a vaincu l’Union des parfaits et continue ses voyages au jour le jour.

Cette confortable routine se trouve brisée par l’irruption d’une personne bien connue de Samantha…
Dans son sillage, les voyages de la Ligue vont prendre un tournant mouvementé, entre fin du monde, monstres assoiffés de sang et voyage fantasmagorique. De nombreux dangers guettent Ginger, Tom, le professeur Nutter et Samantha, car de vieux ennemis qu’ils croyaient vaincus les guettent dans l’ombre. Une chose est sûre : les voyages touchent à leur fin…

L’Appel est la troisième et dernière saison de la Ligue des ténèbres. Cette édition regroupe les huit épisodes de la saison, agrémentés d’un épisode bonus : le château aux monstres.

 


 

Déjà, ce fut un énorme plaisir de retrouver toute l’équipe de La Ligue des ténèbres. Au fil des saisons, je me suis vraiment attachée aux personnages et j’ai été vraiment heureuse de les retrouver. Je dois avouer qu’au départ j’étais un peu perdue car ma lecture de la saison 2 remonte un peu. Mais au final il y a eu les rappels nécessaires et leurs anciennes aventures me sont alors revenues en mémoire.

Du côté de l’intrigue, c’était encore plus intéressant que lors des saisons précédentes. À travers les divers épisodes de cette saison nous nous baladons dans des univers vraiment différents et intéressants. De plus, les types d’intrigues sont vraiment variées : même s’il y a un fil rouge, on assiste à une course de vaisseau ou encore on rencontre des genres d’aliens. C’est très diversifié du coup ! Beaucoup d’univers différents sont à l’honneur avec des côtés bien steampunk, pure SF ou alors plus proches de la fantasy.

Par rapport à mes souvenirs des saisons précédentes j’ai trouvé celle-ci plus égale. Les épisodes sont plus équivalents et aucun ne m’a ennuyé ou ne m’a paru moins intéressant. Je pense que c’est car l’autrice avait alors bien en tête la fin de son histoire et cela se ressent dans toute la saison. D’ailleurs, cette fin ! Je l’ai trouvé vraiment, mais vraiment géniale. Depuis le début de la saga, nous pouvons lire des extraits à chaque début de chapitre, qui nous donne de précieux indices sur fin de la saga. Et là elle se réalise petit à petit et c’était vraiment bien. À vrai dire, je trouve même que c’est plutôt parfait comme fin, je n’imagine pas quelque chose de différent. L’autrice clôt vraiment bien sa saga et va vraiment au bout de ce qu’elle avait entrepris et au bout de ses personnages.

J’ai trouvé les personnages encore plus approfondis que dans les saisons précédentes et ça les rends vraiment attachants. Ils ont tous beaucoup évolué, tout en gardant les traits majeurs qui les rendaient intéressants. J’ai un gros coup de coeur pour le personnage de Samantha dans cette saison ; surtout à cause de son évolution et de la fin de la saga. D’un côté on est triste de voir la fin de La Ligue des ténèbres mais en même temps c’est tellement bien clôturé que c’est satisfaisant !

Enfin bref, cette troisième saison clôt en apothéose les aventures de La Ligue des ténèbres  en compagnie de personnages profondément attachants.

 

Comments
2 Responses to “La Ligue des ténèbres #saison3, Catherine Loiseau”
  1. sombrefeline dit :

    Un grand merci pour cette chronique ! Je suis ravie que cette fin vous ait plue 🙂

  2. Vampilou fait son Cinéma dit :

    Mais cette couverture est juste absolument sublime quoi ! Tu me fais très envie avec cette avis, j’aimerai beaucoup me lancer dans cette trilogie 😃

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.